Trésor de vies

Pifette

 

Bonsoir

Avec Laurie, nous sommes allées voir, ce matin, une petite chienne surnommée PIFETTE âgée d'au moins 8 ans et oubliée depuis plus de 5 ans dans une usine proche de Douai (59). Elle aurait été abandonnée par un chauffeur routier venu décharger des marchandises et serait restée au même endroit attendant que son maître vienne le rechercher. Personne n'a pensé à appeler la spa et on l'a laissée là toute seule. Elle survit comme elle peut, nourrie par les employés lorsqu'ils sont sympas et parfois pourchassée par d'autres! Je vous mets les photos de l'endroit où elle vit...il est impossible de ramener une niche car elle est aussitôt enlevée! Cela doit gêner certains chefs! L'été, elle survit comme elle peut en chassant les lapins car l'usine est fermée durant 3 semaines!

Lorsque nous sommes descendues de voiture, PIFETTE s'est approchée et nous a fait des câlins (ce qui a étonné la dame qui s'en occupe car d'habitude, elle est très craintive envers les inconnus) mais ensuite , elle s'est éloignée, restant à quelques mètres de nous et nous observant.

L'hiver arrive et bien qu'elle ait survécu aux rigueurs de l'année dernière, elle prend de l'âge et nous aimerions tant lui trouver une famille d'accueil avant les grands froids. Cela fait plus de 5 ans (certains disent 8 ans) qu'elle vit là, sans jamais s'éloigner.

Nous pensons qu'elle pourra s'adapter à une vie en maison mais un jardin bien clôturé est indispensable! Elle semble chercher la présence humaine et est venue réclamer des câlins. Nous préférons une famille sans enfants et sans autres animaux car nous ne connaissons pas sa réaction. Elle a chassé pour vivre et pourrait prendre des chats pour des proies!

Nous avons demandé à la dame qui s'en occupe (elle travaille de nuit) de tenter de lui mettre un collier ou une laisse pour voir sa réaction.

C'est une petite chienne croisé berger-épagneul qui doit peser moins de 15kilos et mesurer 50 cm au garrot. Elle a plus de 8 ans.

Merci

Corinne présidente-adjointe de Trésor de vies

 



05/12/2011
24 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres