Trésor de vies

REX un papy croisé épagneul-ratier âgé de 12 ans environ

Dimanche 18 décembre : nous sommes prévenus qu'un chien est en train de mourir lentement dans un garage du côté de Lens. Les voisins l'ont vu, s'en sont même occupés lorsque la maîtresse s'absentait..Ils en parlaient autour d'eux n'osant pas porter plainte! Heureusement, une personne prévenue de l'existence de ce pauvre chien nous a contactés ..il y avait eu un appel à l'aide sur Facebook pour lui sans grands résultats!

Lundi, nous sommes allées sur place pour constater la véracité des faits et agir si possible. Nous avons découvert un petit chien âgé recroquevillé, tremblant de peur, attaché à une chaîne fixée sur le mur, vivant au milieu de ses excréments et flaques d'urine. L'odeur était pestilentielle, insupportable. Contre le mur, il y avait deux gamelles : l'une avec de l'eau stagnante et l'autre pleine de croquettes d'un aspect plus que douteux recouvertes de poussière! Nous avons détaché ce petit papy qui s'est presque recroquevillé lorsqu'on a voulu le caresser comme pour échapper à une correction! Puis, rassuré, il nous a suivi et nous sommes parties en voiture pour l'amener loin de son calvaire.

Le vétérinaire l'a examiné hier... Il n'est pas en grande forme mais c'est un petit chien costaud pour résister à ces années de misère. Il a au moins douze ans, pèse 7,5kilos et est de taille moyenne. Son arrière-train est démusclé. Les puces grouillaient sur lui et il a eu droit à un bon bain pour l'en débarrasser et chasser cette odeur tenace! Il est sociable avec les chiens et se désintéresse des chats. Rex est adorable avec les gens, très demandeur de câlins.

 

Bonsoir

Vous vous souvenez de rex que nous avions sorti de son garage le 20 décembre? Il y vivait,depuis des années, dans l'obscurité, enchaîné.... Nous sommes allées le voir, cet après-midi... Vous verrez déjà une différence en regardant la photo : Rex (prise le jour de sa délivrance) et les deux autres...Rex gambade, il va même jusqu'à oser courir, il est toujours heureux de voir quelqu'un et réclame des caresses... Il a repris du poids (son arrière-train se remuscle), il a eu droit à un bon bain qu'il a adoré...Il y a des accidents "pipis" mais après avoir vécu attaché, devant se soulager sur place, sans pouvoir sortir... il faut lui laisser du temps...

Nous cherchons, pour Rex, une famille d'accueil ou une famille adoptive. Il est sociable avec les chiens et les chats.

merci

 



21/12/2011
54 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 307 autres membres