Trésor de vies

CASSIOPEE en séance de rééducation

 

 

 

 

 

Voilà la petite CASSIOPEE, la petite chatte de la résidence GAYANT battue et qui ne peut plus marcher. Le vétérinaire a bon espoir qu'elle puisse remarcher car elle retrouve des réflexes et sensations dans ses pattes arrières mais cela peut prendre des semaines voir des mois. CASSIOPEE est très coopérative lors de ses séances (4 à 5 fois par jour). Il faut aussi lui vider la vessie "manuellement" (elle devrait retrouver l'usage de sa vessie lorsqu'elle remarchera). Les exercices permettent d'éviter la rétractation des muscles et l'apparition d'escarres. En ce moment, CASSIOPEE est soignée pour ses problèmes mammaires. Elle a du avoir de nombreuses portées et celles-ci ont abîmé ses mamelles. C'est plus préoccupant que sa paralysie partielle.

Nous faisons le point, dans les prochains jours, avec le vétérinaire.

CASSIOPEE a besoin de parrains et marraines pour nous aider à financer ses soins. Nous allons devoir acheter des tapis "VED BED PRO" pour son confort (cela évite la formation d'escarres).

Merci de penser à elle.

 

 

 

 

Comme je l'ai expliqué à véro, je suis allée voir le véto,tout à l'heure, pour Cassiopée car je trouvais qu'elle était essouflée par moment surtout lorsque je la portais. Vu la présence de tumeurs, je craignais des métastases aux poumons. On a fait une radio et le pronostic n'est pas des meilleurs...elle a une infection pulmonaire ..alors soit c'est une infection sans causes directes ..soit liée à des métastases. la radio ne peut rien confirmer.
Elle a eu une injection d'antibio et cortisone, j'y retourne demain et sans doute samedi ...et on verra son évolution dans les prochains jours ... si c'est juste une infection , elle va normalement guérir avec le traitement ..si ce sont des métastases, il n'y aura pas d'amélioration voir une aggravation ... Si c'est le cas, ce ne sera pas la peine d'attendre ou d'espérer et j'accompagnerai Cassiopée pour qu'elle parte avant de trop souffrir.
j'ai l'impression que l'injection du soir l'a soulagée mais peut-être que je me fais des illusions ... Pour l'instant, elle a bon appêtit , réclame beaucoup de câlins et il y a encore eu des progrès au niveau de ses pattes arrières (elle peut se gratter en s'aidant de ses pattes arrières) mais il y a ces tumeurs mammaires qui depuis le début m'inquiètent....
 

  Aprés beaucoup d'efforts et beaucoup d'attention   des rendez vous chez le vétérinaire tous les jours la belle s'est envolée vers d'autres horizons accompagnée jusqu'au bout par l'amour de Corinne 

La maladie a été la plus forte ...il fallait l'aider à partir sinon elle serait morte par manque de respiration sa trachée étant obsturée par une masse qui grossissait jour aprés jour....Nous aurions tellement aimé faire plus.....nous ne sommes pas Dieu...nous ne faisons que ce que nous pouvions...aujourd'hui Cassiopée à rejoint Laure  nous n'avons pas fait de miracle....nous sommes trés tristes!!!!!!!



28/07/2011
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 339 autres membres