ENZO
L'histoire d'ENZO ce BA qui entre dans sa nouvelle vie......
ENZO a quitté sa pension provisoire pour rejoindre enfin sa FA. Avant de rejoindre Philippe, véronique et moi avons emmené ENZO en forêt lui faire découvrir un avant goût de la vie, la vraie. Il a découvert pleins de choses, l'herbe, les odeurs, et surtoût les câlins par moi mais surtout par Véronique, la présidente de l'asso TRESOR DE VIE qui l'a pris sous son aile à compter du 01072011.
Philippe ayant déjà deux chiens, une femelle et un mâle assez impressionnant par son gabarit, par sa force mais très joueur, nous avons décidé qu'après cette première balade avec enzo de refaire une seconde balade mais avec les autres chiens. En effet, nous avons voulous que les chiens fassent un peu connaissance en dehors de la maison.Enzo était un peu impressionné au départ mais véronique et Philippe ont essayé de les présenter petit à petit en prenant toutes les précautions nécéssaires et avec de petits biscuits. Et au bout d'une demi heure environ, nous avons pu nous promener sans incident mais biensûr toujours en gardant nos distances.
Ensuite, nous avons amené Enzo faire connaissance avec sa nouvelle maison et l'abri que Philippe lui a construit en attendant que tout se passe bien et qu'il puisse intégrer réllement la maison avec les deux autres chiens.Enzo a donc un abri intérieur avec canapé, panier offert par une bénévole, et un coin extérieur avec de grandes grilles pour éviter le contact direct avec les autres chiens. Enzo nous a beaucoup émus car pour la première fois il avait le regard moins triste. Puis nous avons laissé enzo rencontré de nouveau les autres chiens mais derrière les grilles et après avoir surveillé de loin, j'ai pu rentré chez moi rassurée pour la nouvelle vie qui attend Enzo. Philippe est un homme au grand coeur et sa vie c'est les animaux. Juste un dernier mot philippe a construit cet abris qui lui a couté quand même beaucoup d'argent à savoir les grilles qui coûtent très cher plus la pension d'enzo que véronique Brebion a du réglé 75 euros plus au moins 400 euros pour les grilles... donc je ne lance pas d'appel aux dons mais les personnes voulant continuer à aider ENZO peuvent encore aider en envoyant même un petit don à l'asso trésor de vie 693 rue des champs du moulin 59870 BOUVIGNIES tél 03/27/91/39/82 . Merci
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 339 autres membres