Trésor de vies

FIDJI

Nous cherchons une famille adoptive (ou d'accueil) en urgence pour Fidji grand bouvier suisse (près de Douai dans le 59). C'est un chien adorable mais têtu surtout avec les hommes..voilà ce qu'en dit sa famille qui ne peut plus le garder :
...Je suis la maîtresse d'un grand bouvier suisse de pure race (LOF non confirmé)de 18mois, castré.
c'est un chien génial mais il n'obéit qu'à moi et mon mari ne ...le supporte plus du fait qu'il n'obéisse pas (il a été éduqué et il est très obéissant mais juste avec moi).nous avons 5 enfants et ça complique les choses: si je ne suis pas dispo pour le sortir, il ne sort pas car n'obéit pas et je ne veux que mon chien devienne malheureux.

Alors Fidgi atous ses vaccins à jour (y compris la rage, il a son passeport) et est pucé. il est régulièrement vermifugé et est en excellente santé. Il a eu des soucis de diarrhée chronique qui sont disparues depuis qu'il est passé à une alimentation Hill's (nous avons essayé plusieurs tres bonne marque mais c'est la seule qui marche).Ah oui, il est castré depuis le mois de décembre. aucune séquelle.
C'est un chien qui a l'habitude des enfants (nous en avons 5 à la maison de 4 à 16ans) et qui obéit aux enfants. il a été éduqué: il ne monte pas sur les fauteuils, n'a jamis essayé de nous suivre à l'étage (cet espace lui étant interdit), ne détruit rien dans la maison quand il y reste, ne fait pas ses besoins à l'intérieur.
au niveau de ses habitudes: il mange toujours apres nous, 500g de croquettes matin et 500g de croquettes au soir. le matin il gambade seul dans notre terrain et le soir il a une promenade d'environ 1 heure. il est tenu en laisse en ville puis laché en foret. il ne s'éloigne jamais de nous en promenade mais tire sur sa laisse quand il croise d'autres chiens: il n'est ni craintif, ni agressif, juste curieux et joueur.
en temps normal, quand nous partons travailler il reste dehors dans un enclos que nous lui avons construit. quand il fait trop froid, qu'il pleut trop fort...Fidgi reste à l'intérieur. il est donc habitué aux deux.
nous n'avons pas d'autres animaux à la maison et ne savons pas comment il serait. mais a priori à l'extérieur avec d'autres chiens, il veut juste jouer. il est tres calin et tres joueur.
Par contre, il faut absolument un terrain cloturé car il a déjà trouvé des failles dans le grillage et s'est déjà "sauvé" (juste pour visiter, il ne va jamais loin mais c'est un chien de grande taille qui peut faire peur et provoquer des accidents).
c'est vraiment un chien super mais têtu avec les hommes. il a encore parfois tendance à vouloir sauter sur les gens pour "dire bonjour" mais en lui disant "non" il reste à terre et le fait de moins en moins. il est puissant et sportif: il a besoin de beaucoup bougé.
je pense vous avoir tout dit. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
je vous joins quelques photos.
MERCI DE NE PAS FAIRE DE CRITIQUES AU SUJET DE LA FAMILLE DE FIDJI QUI S'EST LAISSEE DEBORDER PAR LA PRESENCE D'UN GRAND CHIEN. LE PRINCIPAL EST DE VITE LUI TROUVER UNE FAMILLEAfficher la suite
 
 

 

  •  


02/05/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 309 autres membres