Une petite chienne jetée dans le fossé
Peu avant le jour du grand départ en vacances, une voiture s'est arrêtée le long de la route qui relie le village de Roucourt à celui de Lewarde. La portière s'est ouverte et on a balancé dans le fossé cette petite chienne puis la voiture a démarré à toute allure! Malheusement, la personne , témoin de cet acte, n'a pas eu le temps de relever la plaque d'immatriculation.
Cette petite chienne, terrrorisée, ne se laissait pas approcher et durant une semaine , elle a vécu, le long de cette route, se cachant dans les conduits d'évacuation du fossé ou dans les champs comme si elle attendait le retour de sa famille. Certains riverains lui donnaient à manger et à boire, elle s'approchait des maisons, à la tombée de la nuit, fuyant à la moindre approche.
Aurélie, bénévole à Trésor de vies, était en contact avec les riverains. Nous sommes allées plusieurs fois, à sa recherche, en vain. Craignant pour sa vie (la route est passante), nous avons décidé d'agir comme pour les chats récalcitrants : déposer une trappe en y laissant de la nourriture. Sa petite taille lui permettait d'y entrer. Quelques heures après avoir déposé la trappe à l'endroit où ellle venait se nourrir et passer la nuit, notre petite rescapée était piégée : piégée mais sauvée!
Quelle fut notre surprise de découvrir une petite chienne adorable, très douce, recherchant les caresses mais toujours un peu craintive les premières fois. Elle a environ 3 ans.
Notre petite rescapée a été adoptée! Un grand merci à Aurélie et à sa grand-mère de l'avoir secourue et hébergée et à sa nouvelle famille qui lui offre une nouvelle vie pleine d'Amour.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 339 autres membres